Recettes de mélanie
- 42 v. -

Le sucre inverti dans votre cuisine

J'adore cuisiner, mais l'une des choses que je redoute le plus est de faire du sucre inverti trimoline. Il faut environ une heure et demie pour qu'il refroidisse suffisamment pour que je puisse le verser dans des bocaux. Cependant, il y a quelques avantages à faire son propre sucre inverti à la maison. Vous pouvez en faire la quantité que vous voulez, et vous savez exactement quels ingrédients ont été utilisés ! Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment le faire vous-même, suivez les étapes suivantes :

Première étape : Combinez des parts égales de sucre et d'eau dans une casserole.

Deuxième étape : Chauffez jusqu'à ce que la température atteigne 240 degrés Fahrenheit (117 Celsius). Ne dépassez pas cette température, sinon vous perdrez tout votre sirop en le caramélisant ! Si vous utilisez une cuisinière électrique, vérifiez à l'aide d'un thermomètre à bonbons que le mélange se situe autour de 120-130C avant d'allumer le feu.

Troisième étape : Une fois que le mélange a atteint environ 220F (104C), ajoutez un peu de crème de tartre si vous le souhaitez, cela aidera à prévenir la cristallisation. Vous pouvez aussi l'omettre sans problème. Retirez du feu une fois la température atteinte et versez dans des récipients pour les conserver immédiatement. Vous pouvez utiliser ces bocaux à offrir à vos amis et à votre famille.

Quatrième étape : Laissez le mélange refroidir pendant environ une heure, puis placez-le au réfrigérateur pendant la nuit pour réduire la condensation (vous ne voulez pas de gouttelettes d'eau sur votre sucre). Le lendemain, vous pouvez le sortir de son bocal. Assurez-vous simplement que tous les récipients sont complètement secs avant de les remplir pour éviter ce problème. Utilisez le sucre inverti comme substitut du sucre ordinaire chaque fois que possible, il est très utile et adoucit les choses sans ajouter trop de calories ou de glucides comme le font les sucres normaux.

 

 

Bavardez à propos de cette chronique.