Recettes de mélanie
- 30 v. -

La recette officielle du muffin

Le muffin se prépare en 30 minutes. Bien que de nombreuses recettes soient disponibles en ligne et que vous pouvez les suivre pour préparer votre muffin, nous vous proposons de découvrir la recette officielle du muffin pour connaitre les bases de cette pâtisserie ; c’est important pour apporter sa touche personnelle lors de la création de cet article.

La base à connaitre

Mélangez 280g de farine, 100g de sucre, 1 pincée de sel, 1 sachet de sucre vanillé, et un sachet de levure chimique dans un premier saladier. Mélangez 150ml de lait, 80g de beurre fondu (ou 8 cuillères à soupe d’huile), ainsi que 2 œufs dans un autre saladier. Versez le contenant de ce second contenant dans le premier et remuez jusqu’à l’obtention d’une pâte plutôt lisse. Lorsque la préparation sera bien faite, placez-la dans un moule à muffins et mettez-la au four à 180° (thermostat 6) pendant 15mn. Cette recette de base est destinée à une douzaine de personnes et elle peut être personnalisée à souhait. En effet, vous pouvez ajouter de la cannelle, des pépites de chocolat, de l’extrait de vanille, de l’eau-de-vie, et bien d’autres ingrédients pour donner du gout.

Des muffins de qualité

Maintenant que vous connaissez les bases de la création de muffin, vous pouvez vous lancer dans la conception de vos propres œuvres culinaires. Malgré tout, vous devez impérativement vous offrir un moule à muffins de qualité pour créer des recettes réussies. Ces articles se trouvent facilement en ligne et dans divers magasins, mais la boutique de référence en équipements de cuisine est l’endroit idéal pour trouver le bon moule a muffin. Fabriqués en silicone ou en matière composite de haute qualité, ces produits peuvent s’utiliser à haute température et ne présentent pas de danger pour la santé. N’hésitez pas à consulter les offres de cette entreprise pour trouver les bons éléments indispensables à la pâtisserie.

Bavardez à propos de cette chronique.