Recettes de mélanie
- 167 v. -

Mon secret pour les grillades : faire mariner la viande dans de la sauce basque Zakari

Si vous aimez les grillades, j’ai une chose à vous apprendre. Je vous assure que si vous faites la même chose, votre viande vous révèlera un gout que vous n’auriez jamais pu imaginer. Ce que j’ai l’habitude de faire avant de passer ma viande sur le grill, c’est de la faire mariner. Mais, je ne la fait pas mariner n’importe où. Je la fait mariner dans une sauce spéciale basque à base de piment d'Espelette. Elle n’est pas difficile à trouver, ne vous inquiétez pas.

Mangez un plat encore plus savoureux grâce à cette marinade.

Vous n’avez pas besoin d’être un chef cuisinier pour réaliser la recette dont je vous parle en ce moment. Si vous voulez une viande qui a vraiment du goût, une viande qui est épicée juste comme il le faut, vous devez vraiment vous tourner vers la sauce basque Zakari. Comme vous le savez surement, le pays Basque est une région de France où la culture du piment n’est plus à démontrer. D’ailleurs, c’est bien de cette région que vient le fameux piment d’Espelette. Alors, si vous aviez besoin de plus de preuves pour savoir si vous pouvez faire confiance aux produits qui viennent de cette région, nous pensons que maintenant, vous n’aurez plus aucun doute.

Je vous explique mon procédé pour faire ma marinade.

Pour obtenir ma marinade, je dois vous avouer qu’en général je pars d’une marinade classique. Toutefois, c’est avant d’y mettre mon morceau de viande que je n’oublie pas d’ajouter la fameuse sauce piment, la sauce Basque Zakari. De cette manière, la sauce pénètre la viande et lui laisse un goût qui est vraiment exquis. Je vous invite d’ailleurs à essayer vous aussi. Dans le cas où vous ne sauriez pas où vous procurer cette sauce, aucun souci. Rendez-vous tout de suite sur le site internet de bipertegia. Vous y trouverez la sauce basque qui changera à jamais vos grillades.

Bavardez à propos de cette chronique.